A propos de Catholic Voices

Catholic Voices Suisse est la branche en Suisse romande du réseau international Catholic Voices , un projet lancé en Angleterre en 2010 à l’occasion de la béatification du cardinal Newman par le pape Benoît XVI. Un groupe de laïcs se mobilise pour répondre aux questions des médias et diffuser un message positif sur la venue de Benoît XVI.

En quelques semaines, plus de 100 interviews sont assurées par les « CV -speakers ». Fort de ce succès, Catholic Voices poursuit ses formations et continue à répondre aux demandes des médias. Aujourd’hui, 20 antennes existent à travers le monde, d’autres sont en projet. Catholic Voices est aussi proche de projets similaires comme Pontifex, en Allemagne.

Avec son histoire et son expérience, l’Église peut s’exprimer dans la sphère publique sur de multiples sujets. Plus de 2/3 des Français sont baptisés : l’Église en France, c’est presque 45 millions de baptisés pour 50 000 consacrés, soit plus de 99% de laïcs. Et pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver un laïc formé, prêt à s’exprimer au nom de sa foi sur des sujets religieux ou de société.

C’est la raison pour laquelle Catholic Voices existe.

En Suisse romande, Catholic Voices assure une formation (les prochaines dates seront communiquées via le site et les réseaux sociaux), une gestion des relations média : sur demande, Catholic Voices oriente les journalistes vers les profils de porte-paroles les plus à même de leur répondre et bénéficie de la force et de l’expérience d’un réseau international.